site:> Saint Josse frz > S'engager > Et VOUS même? > En cadeau   

Possibilités "en cadeau"

Ce nest pas partout que le nom figure en si grosses lettres au-dessus du portail !

Il existe toute une série de possibilités simples et gratuites par lesquelles vous pouvez contribuer à ce que le patron de votre paroisse reste ou redevienne présent :

Est-ce que le nom de "Josse" figure dans len-tête du courrier paroissial ? De la même façon que vous écrivez votre propre nom en en-tête de vos lettres privées, il est tout naturel que le nom du saint patron de la paroisse figure en en-tête de votre courrier officiel. Tout le reste nest quune chance perdue. Mieux serait encore que le logo du saint soit compris dans len-tête de la lettre. Cela retient le regard.                                                                                                                                  

Dans les annonces de la paroisse ?
Est-ce que le nom du saint patron apparaît également dans les vitrines de présentation ou les "babillards", dans les annonces de la semaine, dans le bulletin paroissial ? Comment annoncez-vous les activités organisées par la paroisse ? Vous contentez-vous de : "La paroisse vous invite ..." ? ajoutez-y deux mots : "Notre paroisse Saint Josse fête / invite ". Votre discours révèlera votre relation à saint Josse.

La façon den parler dans la presse ?
Chaque paroisse sefforce de faire du bon travail de relations publiques et tente de faire parler delle. Le nom de votre paroisse est-il présent dans les articles de presse ou bien est-il pudiquement omis parce quil est inconnu" ? Le contraire serait pourtant nécessaire pour que cela change.

Faites de la réclame pour ce site web.
Signalez-le après le service religieux. Recommandez aux fidèles dy chercher leur propre paroisse. Ce site Internet na quun but, perpétuer et élargir la connaissance de notre saint patron.  Et si vous trouvez que votre paroisse nest pas assez représentée, envoyez-nous gravures et informations. Nous les ajouterons immédiatement !

Notre site sappelle officiellement www.saint-josse-europe.eu, un nom dont la longueur veut signaler que Josse a une importance à léchelle européenne. Mais vous pouvez tout aussi bien taper 

www.jodok.de
www.st.jodok.de  
www.st-jodok.de 

pour vous connecter. Comme vous pouvez le constater : tous les chemins mènent jusquà nous. Au cas où votre paroisse aurait son propre site web, ajoutez-y donc un lien à notre adresse, celle de votre saint patron

Si vous voulez  en faire encore un peu plus, nous avons quelques propositions qui peuvent être réalisées "presque à côté" ("fast nebenbei").

Wollen oder nicht wollen ist die Frage!

Was wirklich entscheidend ist, ist nicht eine Frage der Kosten!