site:> Saint Josse frz > Tradition vivante > Chemins > Fischbachtal   

Fischbachtal : nouvelle chapelle St Josse et route du pèlerinage cuménique

Werbung 2009

Le pasteur, Dr. Michael Weber, connaissant lexistence de lancienne chapelle St Josse tombée en ruine, a pris en 2008, avec le soutien de nombreuses personnes, linitiative de créer un  Ökumenischen Pilgerweg (Chemin de pèlerinage cuménique). Cest en juin 2008 que ce chemin de pèlerinage long de 21 km a été ouvert par une cérémonie religieuse cuménique.                                          Construction de la chapelle en 2010

Pour le 3e pèlerinage en 2010, on a construit non loin des anciennes fondations de la chapelle un abri sous lequel on a placé autel et stèle. Cette hutte de St Josse offerte par un donateur et érigée par du personnel du service urbanisme de Fischbachtal a été inaugurée au cours dun office religieux cuménique. Après la cérémonie, tous se sont mis en chemin.  Vous trouverez davantage dinformations, différents articles darrière-plan ainsi que des photos sur le  Homepage.de Fischbachtal.

On pourra télécharger sous forme de dossier PDF une carte routière indiquant ce chemin. Une feuille de chants et de prières est offerte pour la liturgie en cours de route. On citera en particulier un "Fischbachtal's Sankt-Jost-Lied" (Chant à St Josse de Fischbachtal) .

Photos du pèlerinage de 2009. cliquez sur limage.